Collège et Lycée Saint-Charles

Baccalaureat International

BACCALAUREAT INTERNATIONAL - PEI / INTERNATIONAL BACCALAUREATE MYP PROGRAMM

Dès août 2018 le Collège et Lycée Saint-Charles proposera à ses étudiants de passer les deux dernières années du programme d’éducation intermédiaire (PEI) du Baccalauréat international (BI), en tant qu’école candidate. Nous sommes fiers d’avoir été acceptés et de pouvoir déployer ce programme avant notre autorisation définitive en 2020. Le programme d’éducation intermédiaire PEI est conçu pour les élèves âgés de 11 à 16 ans, le Collège et Lycée Saint-Charles proposera les deux dernières années de ce programme, en préparation au programme du diplôme. Les valeurs et la philosophie du BI reflètent les valeurs et les objectifs des enseignants du Collège et Lycée Saint-Charles.

Empathie, curiosité, ouverture au monde, recherche et communication font partie des valeurs au centre de l’enseignement des programmes du baccalauréat international. En plus des matières traditionnelles, telles que les mathématiques, les sciences humaines et les sciences expérimentales, les étudiants seront invités à travailler en interdisciplinarité et à tisser ainsi des liens entre les domaines enseignés. Ils devront présenter un projet de recherche personnel durant la seconde année de leur cursus.

Les programmes du Baccalauréat international (BI) sont reconnus dans le monde entier et visent à donner aux étudiants les compétences leur permettant d’évoluer dans un monde multiculturel et interconnecté.

Plus d’informations sous www.ibo.org

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.