Collège et Lycée Saint-Charles
Collège Saint-Charles
Collège Saint-Charles

L'école primaire

Les admissions se font en principe pour le début de l’année scolaire. Dans des cas particuliers elles peuvent avoir lieu en cours d’année, selon les places disponibles.

Données personnelles de l'élève
Parents / responsables

Cocher ce qui convient

Autre responsable légal
Situation familiale
L'élève fréquente actuellement l'école
Détails sur l'établissement actuel
L'élève souhaite commencer ses études au collège
Questionnaire médical
Votre enfant bénéficie-t-il de mesures d'appoints particulières ?
Votre enfant souffre-t-il d'affections particulières ?
Informations en cas d'urgence
Assurance AVS
Médecin de famille
Transports
Fichiers à joindre
Captcha

Conditions d’inscription

  1. En inscrivant leur enfant, les parents s’engagent pour l’année entière. Si l’inscription est retirée moins de deux mois avant la rentrée scolaire, un dédit de CHF 500.-- sera facturé. La finance d’inscription n’est en aucun cas remboursable.
  2. For : tous les litiges pouvant découler de la présente inscription seront jugés par les Tribunaux de Porrentruy.
  3. Les signataires se déclarent expressément et solidairement responsables du paiement de toutes les charges (écolage, pension, logement, taxes, etc.) liées à la fréquentation du Collège par leur enfant. Les « conditions financières » remises par le Collège lors de la demande d’inscription font partie intégrante du contrat.
  4. Ils ont pris connaissance du règlement de l'école qu’ils s’engagent à faire respecter.
  5. L’inscription de l’élève au Collège n’est effective que lorsque ce bulletin aura été retourné, dûment rempli et signé, au rectorat du Collège, et que la finance d’inscription de CHF 200.-- aura été payée.
  6. Droit à l’image : lors des différentes activités organisées dans le cadre scolaire ou extra-scolaire, des photos ou vidéos pourront être réalisées. En signant l’inscription, les parents autorisent le Collège à utiliser ce matériel dans le cadre de l’école (site internet, journal de Saint-Charles, etc.). En cas de non-acceptation de cette disposition, les parents biffent le point 6 et envoient leur décision par lettre signée.
  7. En signant ce bulletin d’inscription, les parents ou personne/s responsable/s s’engagent à n’avoir dissimulé aucune information utile sur le passé scolaire, médical, psychologique ou personnel de l’élève. Le cas contraire pourrait entraîner le renvoi de l’élève.